Sur le web
Sur ce site

PARTAGEZ !

Retrouvez-nous sur Facebook


Signez la Déclaration Universelle sur les Archives ! Cliquez sur le logo ci-dessus.
Pétition contre le projet européen sur les données personnelles
Pétition pour la révision de la recommandation 2012-113 de la CNIL
Non à la privatisation du domaine public par la BNF !
Flèche haut Flèche bas

Newsletter numéro 3 - Notre détermination à sauver nos archives

06 mai 2011

Bonjour à toutes,

    Bonjour à tous,

 

En premier lieu, nous souhaitons tous vous remercier pour être de plus en plus nombreux à vous être inscrits à la newsletter. Cela prouve l’intérêt que le monde généalogique porte aux menaces qui pèsent aujourd’hui sur le caractère public et gratuit de nos Archives régionales et nationales.

 

Une belle opportunité de manifester s’offre à nous puisque le prochain congrès généalogique aura lieu à Lille du 2 au 4 juin prochain.

 

Nous vous rappelons que si vous souhaitez soutenir la défense des archives (communales, départementales ou nationales) comme Bien Public imprescriptible et inaliénable, vous pouvez télécharger gratuitement dans la rubrique Moyens d’actions de notre site :

 

  • Faites comme nous, portez le badge : divers modèles sont à votre disposition : vous pourrez les porter lors du prochain congrès ou tout autre manifestation généalogique, entre autre le badge long au format à imprimer, découper et placer dans un support de badge du commerce (format 91 x 57 mm). Les nôtres sont déjà prêts !

 

  • une affiche que vous pouvez exposer lors du congrès sur votre stand si vous en avez un.

Vous pourrez également vous procurer gratuitement cette affiche auprès de notre partenaire, l’association Eclat de Bois ce dont nous la remercions vivement. Son stand sera contigu à celui de la France Généalogique.

Vous pourrez ensuite conserver cette affiche pour la mettre en évidence dans votre association.

Attention, le stock disponible au congrès sera limité : il est donc préférable de l’imprimer à partir de notre site.

 

N’hésitez pas à en user et en abuser : plus nous serons nombreux à nous exprimer sur le sujet et manifester, pacifiquement s’entend, plus nous aurons de chance de sauver nos archives de ce monde de marchandisation à outrance.

 

Au plaisir de vous rencontrer au congrès.

 

MOBILISONS-NOUS

ET AGISSONS TOUS ENSEMBLE TANT QU’IL EN EST TEMPS !